à propos des auteurs

 

Nous contribuons ensemble  au thème « Les accords toltèques dans les équipes » .
Nos différences et nos complémentarités enrichissent les points de vue et la palette des possibles. Nous sommes une femme et  un homme , une coach accompagnant les personnes et les équipes depuis l’extérieur de l’entreprise, un manager-coach  agissant de l’intérieur dans le quotidien des personnes et des équipes.
La diversité est une des clés de l’intelligence collective et de l’innovation; Laurence et Olivier vivent et facilitent l’émergence de cette nouvelle approche au service de plus de performance et plus de sérénité partagées au sein des équipes.

Laurence Aubourg est coach certifiée International Mozaïk. Elle intervient en coaching individuel ou collectif, pour les particuliers ou les professionnels. Elle a une expérience antérieure de plus de 20 ans dans une grande entreprise internationale dans des fonctions de management d’équipes et de projets. Formée à l’accompagnement de particuliers à l’apprentissage de la voie de transformation personnelle toltèque, avec une instructrice certifiée de Miguel Ruiz (auteur de « Les 4 accords toltèques »), elle a intégré cette approche dans sa pratique de coach en l’associant à des outils contemporains, comme la PNL, l’approche systémique ou symbolique. Accéder au site de Laurence : www.laurence-aubourg.com

Olivier Lecointre, vétérinaire de formation, a plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie de la santé animale. Une carrière en Europe et aux États-Unis, dans le domaine des opérations industrielles ainsi que dans les domaines du support et du conseil méthodologiques, lui offrant de nombreuses opportunités de vivre et d’expérimenter le management et le leadership dans des contextes multiculturels et des situations complexes.
 Formé d’abord à l’Analyse transactionnelle, il s’est aussi intéressé aux approches facilitant l’appréhension de la complexité des relations humaines et, notamment, les 4 accords toltèques. Son approche managériale consiste à innover en traduisant les concepts de développement personnel ou d’équipe en approches et outils pratiques qu’il expérimente avec ses équipes, dans une posture devenant avec la pratique et l’expérience, celle d’un manager-coach.  Accéder au site d’Olivier : www.olivierlecointre.fr

 

Manager avec les accords toltèques - www.manager-avec-les-accords-tolteques.com - tous droits réservés