Medias

 

La presse parle du livre :

  • Les verbatim qui étaient prévus dans l’article de « Management » et qui n’ont finalement pas été intégrés:

Laurence Aubourg «La posture du leader de l’équipe est déterminante »
«L’un des éléments importants pour qu’un projet « Accords toltèques »  réussisse, c’est la posture du manager qui les propose. Il doit se comporter en leader, mais également faire preuve d’humilité et marquer son appartenance à l’équipe : il s’agit d’apprendre ensemble. C’est de là que vient sa crédibilité. Si un manager tente de faire adopter ces Accords sans se mouiller personnellement, cela ne marche pas, c’est rapidement perçu comme de la manipulation.».
Olivier Lecointre : « Il existe des réserves incroyables de créativité ! »
« Les Accords m’ont tout de suite parlé : je voulais me départir de ce cartésianisme dans lequel j’avais tendance à m’enfermer. Ils permettent d’intégrer le management hiérarchique avec  celui de l’innovation par la co-création. Et ils marchent !  Les entreprises gagneraient grandement à mettre en place une telle approche, car il existe des réserves incroyables d’énergie et de créativité par l’intelligence collective qui ne sont pas utilisées aujourd’hui.

Radio :

Le 8 mars 2013 sur Radio Enghien  « Un bout de chemin ensemble » animé par Isabelle Gonse.  Laurence et Olivier sont invités pour parler de leur expérience des accords toltèques (1h30)

 

 Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)

Manager avec les accords toltèques - www.manager-avec-les-accords-tolteques.com - tous droits réservés