mar 012014
 

« Que votre parole soit impeccable », inclut aussi les pensées (dialogue intérieur) à notre sujet et au sujet des autres. Impeccable = qui ne nuit pas à autrui ou à soi-même.

La qualité des échanges verbaux, de la communication entre les gens, de la communication positive… donne lieu à des formations, des accompagnements professionnels depuis bien des années.
Les pensées, l’intention intérieure, même non formulée, ont une action concrète dans la réalité. C’est observé scientifiquement (exemples dans le livre). Même si des pratiques de méditation (qui visent à calmer le dialogue intérieur entre autre) commencent à émerger, cette approche est encore assez confidentielle.

Je vais vous raconter une petite histoire vraie. Un manager me parlait de ses difficultés relationnelles avec des membres de son équipe ou avec ses pairs. Il en avait un peu assez de ressentir cet état d’agressivité intérieure. Je lui ai fait la proposition suivante : fais la supposition que toutes ces personnes sont dans ta réalité pour ton bien, que tu es co-responsable de leur présence dans ta réalité (autrement dit, tu n’en es pas victime, même si tu le crois), intérieurement chaque fois que tu les croises, dis leur « je t’aime ».

Je suis admirative du fait qu’il ait accepté cette proposition pas très « business ».

La donne a changé. Comme si l’air se détendait, l’électricité disparaissait.

Et si vous essayiez vous aussi? juste pour voir… personne ne le saura que vous
Laurence

  Un commentaire à “Le pouvoir des pensées sur la réalité”

  1. Merci Laurence !
    Super !!
    Je pratique ça aussi, oui, ça marche très bien pour tous ceux qui l’appliquent ! :-)
    Bises !!!!!

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.

Manager avec les accords toltèques - www.manager-avec-les-accords-tolteques.com - tous droits réservés